Journal de campagne

« Plan blanc » au CHU de Rennes : face à l'austérité, investissement massif dans la santé !
Les urgences du CHU de Pontchaillou sont sous tension permanente. Le déclenchement du plan blanc le 6 janvier révèle l'état catastrophique de l'hôpital public, victime de décennies de sous-financement. Avec la campagne de Révolution Permanente, nous défendons l'investissement massif dans la santé et la nationalisation des cliniques privées.

Face à la vague de froid et aux morts dans la rue : réquisition des logements vides !
Alors que des personnes sans-abris meurent de froid à travers la France, il y a 12 000 logements vides à Rennes. Comme l'explique Erell Duclos : « Il faut que tous les logements vides soient réquisitionnés pour être mis à disposition des personnes qui en ont besoin. »

Municipales à Rennes : un policier sur la liste RN pour une campagne raciste et sécuritaire
Le RN présente un ancien commissaire de police comme numéro 2 de sa liste à Rennes, pour capitaliser sur les discours sécuritaires et racistes. Une politique dont le PS a fait le lit en doublant les effectifs de la police municipale et en installant plus de 100 caméras.

Le conseil départemental PS prépare l'expulsion de centaines d'exilés
Après l'expulsion violente du campement de Maurepas, une centaine de sans-papiers se retrouvent sans hébergement. Face à cette situation dramatique, nous exigeons la réquisition des logements vides et la régularisation de tous les sans-papiers.

Sciences Po Rennes : la police réprime les étudiants mobilisés pour Gaza
Des policiers cagoulés, sans matricule visible, ont matraqué des étudiants qui bloquaient leur campus en solidarité avec la Palestine. La présidence se dédouane de toute responsabilité. Contre la répression, le mouvement étudiant doit passer à l'offensive.

Premier comité de campagne réussi : rejoignez la campagne de Révolution Permanente à Rennes !
Le 3 décembre au BAM, nous avons lancé notre campagne pour reprendre Rennes aux politiciens professionnels et la rendre aux jeunes, aux travailleurs et aux quartiers populaires. La santé, le logement, la solidarité avec les exilés : autant de combats que nous porterons jusqu'aux urnes et au-delà.